Nous vous invitons à célébrer avec nous l’arrivée des solutions de sécurité, qui ont été mises à jour pour les consommateurs. Voici ce que Kaspersky Lab a de mieux à offrir : Kaspersky Internet Security – Multi-Device et Kaspersky Antivirus. Ces produits ont été développés pour protéger les utilisateurs finaux, notamment contre la violation de la vie privée, le vol de données, d’identité et d’argent, ainsi que pour assurer la sécurité de l’appareil lui-même.
D’après l’enquête de 2015 sur les risques de sécurité informatique pour les utilisateurs (« Consumer IT Security Risks Survey 2015 »), les utilisateurs se sentent de plus en plus concernés par la sécurité en ligne (plus d’éléments de cette enquête seront publiés très prochainement). La protection des données personnelles est importante pour 70 % des utilisateurs, dont 61 % craignent l’installation d’un logiciel espion sur leurs appareils et 49 % n’ont pas confiance dans leurs propres webcams, lesquelles sont souvent utilisées pour espionner la vie quotidienne de leurs propriétaires. Les nouvelles versions des produits Kaspersky Lab ont été conçues en tenant compte de ces inquiétudes. Elles sont prêtes à monter la garde pour tous les appareils et toutes les plateformes que préfèrent les utilisateurs : Windows, OS X et Android.
Les réseaux sociaux, les agences de publicité et les organismes d’analyse collectent souvent des données relatives aux utilisateurs : leurs activités de navigation, leurs emplacements, l’historique de leurs recherches, etc. Ainsi rassemblées, ces données constituent une base solide pour déterminer vos goûts et préférences, pour vous montrer des publicités ennuyeuses, pour vous envoyer des e-mails promotionnels et pour revendre les informations collectées sur vos profils à d’autres entreprises. N’avez-vous jamais reçu de SMS publicitaires de la part d’une entreprise qui n’était pas censée avoir votre numéro de téléphone ? Voilà l’explication !
Happy Hump Day! via @agent_x #privacy #security pic.twitter.com/tHAqOEMxnD
— Kaspersky (@kaspersky) November 5, 2014
Le mode de navigation privée retire ce genre de données du trafic Internet et rapporte à l’utilisateur toute demande bloquée grâce à un plugin disponible sur Mozilla Firefox, Internet Explorer et Google Chrome. Les produits de Kaspersky Lab font davantage qu’empêcher les utilisateurs d’être identifiés via des fichiers de cookies ou que prévenir les sites qu’ils ne souhaitent pas transmettre leurs données. En réalité, ils garantissent que les données ne sortent pas de votre appareil.
Autre scénario très répandu du lancement de produits inutiles : au moment d’installer une extension supplémentaire, il arrive souvent qu’un autre software gratuit se télécharge sans que l’utilisateur ne s’en rende compte. Ce genre de scénario peut entraîner des répercussions sur la page d’accueil du navigateur, sur le choix du moteur de recherche par défaut, ainsi que sur la configuration du réseau et du système.
Le superpouvoir de la #sécurité : voici la gamme de produits Kaspersky Lab pour 2016
Tweet
De tels « cadeaux » peuvent également rassembler des informations sur les utilisateurs et sur leurs comportements, en utilisant les données dans différents buts. La fonction du contrôle des changements détecte si un programme essaie d’apporter des modifications, le rapporte à l’utilisateur et demande explicitement l’autorisation ou le blocage du processus.
L’outil du nettoyeur de vie privée a également été mis à jour afin d’assurer une meilleure protection de votre vie privée. Vous pouvez l’utiliser pour effacer toutes les activités réalisées par un utilisateur sur un ordinateur Windows, notamment l’historique du navigateur et la liste des derniers documents ouverts.
Who is to blame for “hacked” private cameras? https://t.co/WItQAZKAbU #security #webcams pic.twitter.com/k7LcRXH6vX
— Kaspersky (@kaspersky) November 21, 2014
Si vous êtes inquiet à cause des voyeurs sur Internet, qui piratent des webcams afin d’espionner les gens, vérifiez la fonction de protection des webcams. Celle-ci empêche l’interception d’images depuis une webcam, envoie une notification aux utilisateurs lorsque des applications légitimes souhaitent l’utiliser et propose de bloquer tous les accès à la caméra.
Afin de sécuriser les opérations bancaires, les antivirus de Kaspersky Lab pour Mac et PC utilisent la technologie Safe Money. Cette dernière vérifie qu’un site de paiement ou d’achat en ligne est sécurisé et que vous n’êtes pas sur une page d’hameçonnage. A la fin de la vérification, le site Web est ouvert dans un mode spécial de protection.
Selon l’enquête de 2015 sur les risques de sécurité informatique pour les utilisateurs, les enfants de 22 % d’utilisateurs ont été exposés à une certaine forme de menace sur Internet, et 21 % des adultes ont perdu des données ou de l’argent. Par conséquent, nous avons actualisé les fonctions du très primé contrôle parental pour PC et Mac. Ces fonctions permettent aux utilisateurs de contrôler les applications téléchargées par leurs enfants, de bloquer l’accès à des sites de jeu ou de contenu inapproprié et d’empêcher la divulgation d’informations personnelles.
How to tame your #iPad: a beginner’s guide to protecting your child’s tablet: https://t.co/KWCcuK85j0 #security pic.twitter.com/oa2aoPVRl7
— Kaspersky (@kaspersky) December 3, 2014
Autre avantage, vous n’aurez plus besoin de vérifier les mises à jour avec la gamme de produits Kaspersky Lab pour 2016. En effet, ces produits possèdent tous des mises à jour automatiques, qui peuvent être gérées à distance via un compte personnel sur My Kaspersky.
Evidemment, nous ne pouvons pas nous empêcher de rappeler à nos lecteurs que les principales solutions antivirus de Kaspersky Lab sont reconnues par la plupart des laboratoires de recherches et ont affiché les meilleurs résultats dans des tests effectués à court et à long termes.