Interpol et Kaspersky Lab unissent leurs forces

Alors que chaque pays dispose de sa propre lois et des ses propres frontières, les cybercriminels agissent partout dans le monde. Une coopération internationale est donc essentielle si nous voulons

Alors que chaque pays dispose de sa propre lois et des ses propres frontières, les cybercriminels agissent partout dans le monde. Une coopération internationale est donc essentielle si nous voulons les arrêter. Par conséquent, INTERPOL et Kaspersky Lab se mobilisent ensemble.

Kaspersky Lab possède une grande expérience dans l’investigation des menaces cybernétiques. Quant à INTERPOL, elle dispose d’un excellent système de recherche des criminels et travaille avec des organismes d’application de la loi du monde entier; et elle dispose également de son propre réseau d’agents répartis dans plus de 190 pays dans le monde.

En combinant l’expérience de Kaspersky Lab et les ressources d’INTERPOL, les criminels ne pourront plus se sentir assez en confiance pour attaquer les banques américaines depuis l’Estonie par exemple. Ils ne pourront plus non plus espérer s’échapper au soleil avec leurs gains malhonnêtes.

« Je rêvais de créer un INTERPOL de l’Internet depuis plusieurs années. Maintenant, aucun criminel ne pourra plus se cacher dans un pays lointain. »

Eugène Kaspersky, le PDG de Kaspersky Lab, a officialisé cet accord historique lors d’une réunion avec le secrétaire général d’INTERPOL, Ronald Noble, et Noboru Nakatani, expert en cybercriminalité et directeur exécutif du Complexe Mondial INTERPOL pour l’Innovation (CMII). Les deux entités sont extrêmement heureuses.

« Cela fait des années que j’essaie de créer un INTERPOL de l’Internet, et cela devient enfin réalité. Nous nous impliquons activement dans les enquêtes sur la cybercriminalité en offrant notre savoir-faire, notre technologie et nos ressources aux organismes d’application de la loi dans différents pays à travers le monde entier. Maintenant, les cybercriminels ne pourront plus se cacher dans des pays lointains, derrière des frontières », a expliqué Eugène Kaspersky après l’accord.

Les experts de Kaspersky Lab ont également bien accueilli la nouvelle, et ils peuvent déjà se préparer à des visites régulières à Singapour, où le CMII prévoit d’ouvrir un bureau en 2014. Kaspersky Lab fera partie d’une police internet internationale qui est en train d’être mise en place. Avec l’aide d’INTERPOL et les connaissances de Kaspersky Lab, un coup puissant sera porté au cybercrime. En bref, nous aiderons à faire pression sur les cybercriminels partout dans le monde, et dans les moindres coins et recoins du Web.

Conseils