Il existe tout un marché d’extensions conçues pour vous protéger lorsque vous surfez sur le Web et ce, quelque soit le navigateur utilisé. Chacun d’entre eux propose un large choix d’options : en ce qui concerne Google Chrome, voici 5 des meilleurs programmes qui vous aideront à garder votre système et vos informations intacts et sécurisés.
Maskme : De nos jours, nous partageons tellement notre adresse e-mail qu’il est facile de perdre le fil. Et plus vous utilisez votre adresse e-mail pour vous identifier sur des comptes en ligne, plus vous avez de chances de recevoir des courriers et des publicités indésirables – et plus vous avez de chances que des pirates obtiennent les informations relatives à votre adresse e-mail s’ils exploitent un système dans lequel celles-ci sont stockées. C’est là que MaskMe entre en jeu : lorsqu’un site Web vous demande votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, Maskme vous donne la possibilité de créer une adresse e-mail ou un numéro de téléphone masqué. Ainsi, si l’adresse e-mail est communiquée à des spammeurs ou à des publicitaires vous ne recevrez pas tous ces courriers indésirables. Pendant ce temps, les actualités indispensables de votre compte sont transférées de votre compte masqué à votre compte réel.
Ghostery : Ghostery ne bloque pas uniquement les scripts qui fonctionnent en arrière-plan, il vous donne également des informations sur les réseaux publicitaires et les scripts de pistage de n’importe quel site internet .Lorsque vous vous rendez sur un nouveau site, une fenêtre pop-up Ghostery s’ouvre et vous communique toutes ces données. Il révèle également des informations sur chacun de ces pisteurs, y compris des liens vers leurs politiques de confidentialité et leurs options de retrait. Ghostery dispose également d’une fonctionnalité de blocage personnalisable qui permet aux utilisateurs de sélectionner les réseaux qu’ils veulent bloquer ou autoriser.
KB SSL Enforcer : Secure Socket layer ( SSL) est une couche de chiffrement qui sécurise les pages Internet pour les utilisateurs et les rend imprenables. Lorsque vous êtes sur une page Internet fonctionnant sous SSL , l’adresse du site Web commencera par « https », au lieu de « http » (notez la présence ou l’absence du » s « ). C’est le type de chiffrement dont vous devez toujours vérifier la présence quand vous effectuez une opération financière ou toute autre transaction sensible et c’est ce filtre de sécurité que vous procure KB SSL Enforcer. Cette extension s’efforce de maintenir une liste des sites qui supportent le protocole « https » et dirige automatiquement les utilisateurs vers les versions sécurisées des sites qui disposent de celui-ci.
Scriptsafe : Similaire au célèbre NoScript de Firefox, ScriptsSafe empêche directement les scripts tel que JavaScript de fonctionner, ce qui est vital, puisque ces derniers sont récupérés à de mauvaises fins par les hackers. Les utilisateurs peuvent créer des listes d’autorisation de sites autorisés à utiliser JavaScript – des sites dignes de confiance qui ont peu de chances d’être attaqués – ce qui est une bonne chose car un grand nombre de sites repose sur Javascript pour fonctionner normalement.
Kaspersky Anti-Banner : Chacune de ces extensions améliorera la sécurité globale de votre système et elles compliqueront la tâche des pirates qui essaient d’accéder à vos informations personnelles ou de compromettre votre système. De nos jours, le meilleur moyen pour éviter que votre système ne soit compromis durant vos activités en ligne est d’utiliser une solide protection telle que la suite Kaspersky Internet Security 2013, qui s’est récemment vu remettre plusieurs récompenses dans des test indépendants. KIS 2013 est aussi doté de l’extension Kaspersky Anti-Banner pour Chrome qui bloque les informations publicitaires situées dans certaines bannières ainsi que celles intégrées dans les interfaces de certains programmes disponibles en ligne.