Comment le Règlement général sur la protection des données affectera-t-il votre entreprise ?

Le Règlement général sur la protection des données va entrer en vigueur. Votre entreprise y est-elle préparée ? Découvrez de quelle façon les autres perçoivent le Règlement général sur la protection des données et comment ce dernier changera le monde.

Le Règlement général sur la protection des données (GDPR en anglais) va entrer en vigueur (2018), et de nombreuses entreprises commencent seulement à comprendre ce que ces nouvelles décisions impliqueront pour leur entreprise.

Mais, tandis que les départements informatiques s’agitent comme des poules, frénétiques à l’idée de respecter les normes, avez-vous pensé que les autres départements pouvaient également se voir affectés ?

Vous voyez, le Règlement général sur la protection des données n’affecte pas que l’informatique. N’importe quel département qui manipule ou utilise des données de consommateurs (et avouons-le, qui ne le fait pas de nos jours ?) devra respecter les normes.

Pour ce faire, Kaspersky Lab a donc mené une étude afin de se pencher sur la façon dont les différents départements internes dans la plupart des entreprises perçoivent le Règlement général sur la protection des données. Les résultats sont intéressants à lire.

Selon l’étude, 67% des interrogés sont inquiets sur le fait que leurs données puissent être piratées ou divulguées, 55% estiment quant à eux que leurs données seront surveillées de manière sécurisée.

Une autre statistique révélatrice indique que 50% des entreprises se sentent préparées face au Règlement général sur la protection des données. L’autre moitié interrogée ne se sent pas prête. Il s’agit d’un nombre extrêmement inquiétant, compte tenu de son importance.

Cependant, malgré cette morosité ambiante, de nombreux décideurs informatiques l’abordent de façon positive, comme étant une opportunité d’adopter un réel changement au sein de leur entreprise, et cela se confirme dans notre enquête. 63% des interrogés déclarent que le Règlement général sur la protection des données leur permettra de créer de meilleures règles concernant les données au sein de leur entreprise. Le peuple a la parole.

Mais que pouvez-vous faire vous et votre entreprise pour vous y préparer ? Eh bien, l’éducation est une chose merveilleuse : nous avons demandé à des milliers d’entreprises ce qu’elles pensaient du Règlement général sur la protection des données, vous pouvez lire l’étude complète, simplement en remplissant le formulaire ci-dessous.

Conseils