Gamescom : le paradis des gamers

Nombre record de visiteurs au Gamescom cette année La semaine dernière, le plus grande convention de jeu au monde, la Gamescom, s’est déroulée à Cologne (Allemagne) pour la troisième année

Gamescom

Nombre record de visiteurs au Gamescom cette année

La semaine dernière, le plus grande convention de jeu au monde, la Gamescom, s’est déroulée à Cologne (Allemagne) pour la troisième année consécutive. Les nombreuses innovations et les exclusivités mondiales ont attiré près de 340 000 personnes, un record d’affluence : les tickets disponibles étaient épuisés tous les jours et il n’était pas rare de voir des fans former une longue file d’attente dès le matin afin d’obtenir un ticket pour la mi-journée. Pour voir les bandes-annonces et obtenir plus d’information sur des jeux comme « Wardogs » ou « Assassin’s Creed 4 », les visiteurs attendaient des heures.

gamescom_title_FR

Une des nouveautés les plus remarquées était bien sûr la nouvelle console de jeux de Microsoft, la « Xbox One » ainsi que la « Playstation 4 » de Sony. De plus, l’œil des visiteurs a été attiré par des costumes tous plus élaborés les uns que les autres : cette tradition qui invite les visiteurs à se déguiser comme des personnages de jeux vidéo japonais est appelée « Cosplay » (terme dérivé des mots « costume » et « play »).

Kaspersky Lab fait partie intégrante de la convention

Au stand de Kaspersky Lab, on comptait un grand nombre d’offres : en plus d’informations sur nos nouveaux produits, les visiteurs pouvaient essayer deux nouveaux jeux (« X Rebirth » et « Secret Files : Sam Peters ») via le nouveau mode jeu de Kaspersky Internet Security.

Un sondage réalisé à notre stand a révélé que la cyber-sécurité devient une préoccupation de plus en plus importante pour les joueurs. Un grand nombre de joueurs paie non seulement pour les jeux sur lesquels ils jouent mais aussi pour d’autres produits virtuels. De ce fait, ces derniers mois, les cybercriminels ont ciblé de plus en plus les développeurs de jeux, ce qui signifie que les comptes de jeux des gamers sont davantage menacés.

La popularité toujours croissante des applications de jeux est une autre tendance que nous avons pu observer. Étant donné que les smartphones sont devenus de plus en plus courants, de plus en plus de personnes passent leur temps à jouer à ces petits jeux. Si vous êtes bloqué dans un café ou à la gare, vous utiliserez sûrement un réseau Wi-Fi public. Lorsque vous utilisez ces réseaux, il est d’autant plus important de vous protéger des cybercriminels grâce à un logiciel approprié, tel que Kaspersky Internet Security for Android.

Cette année, nous avons trouvé quelque chose de vraiment spécial à faire pour conclure nos journées : faire la fête comme un russe était notre devise à la Rudolfplatz de Cologne ! Les vendredi, samedi et dimanche soirs, les djs Yuriy Gurzhy et Katja Kubikova ont lancé la soirée avec des mixes de balalaïka-rock and roll, de klezmer-ska et de gypsy-punk. Malgré la pluie, les fêtards ont dansé tard dans la nuit tous les soirs au Russendisko de Kaspersky Lab.

Nous sommes fiers d’avoir, une fois de plus,  fait partie de ce super événement, et nous prévoyons déjà de le refaire l’année prochaine.

Conseils