Avec la fièvre de la Coupe du Monde qui monte un peu plus chaque jour, il est normal que tout le monde veuille pouvoir regarder les matchs. Si vous n’avez pas accès à un poste de télévision lors d’une rencontre qui vous intéresse, vous allez probablement être tenté de trouver un site de transmission en ligne. Ainsi vous serez doublement productif : vous regarderez le match dans une fenêtre de votre navigateur, pendant que vous travaillez dans une autre.
Mais soyez prévenus, comme l’a précisé le chercheur de Kaspersky Lab, Dmirtry Bestuzhev, plusieurs des sites qui prétendent offrir des services de retransmission vidéo de la Coupe du Monde peuvent endommager votre système ou voler vos informations bancaires si vous les laissez faire.
Les programmes les moins dangereux vous offriront de télécharger les pilotes de prétendus modules de lecteur vidéo : le lecteur diffusera peut-être les matchs, mais même dans le meilleur des scénarios, vous vous retrouvez avec un adware qui surveille votre activité en ligne et qui vous enverra des publicités en plus d’épuiser les ressources de votre système.
D’autres programmes informent les utilisateurs que pour avoir accès aux diffusions des matchs, ils doivent télécharger un logiciel et donner les renseignements relatifs à leur carte bancaire. Si ça, ça ne met pas en alerte vos antennes antimalwares, ça devrait. Ces sites sont bidons et leur seul objectif est de voler votre argent.
Ne faites pas confiance aux services de transmissions de la Coupe du Monde.
Tweet
Ce qu’il faut retenir, c’est que la seule manière sûre de regarder la Coupe du Monde est sur un poste de télévision ou à travers à un câblo-opérateur certifié (en France, Numéricable) auquel vous vous êtes abonné. Les utilisateurs américains peuvent regarder les matchs gratuitement sur Univision.com.
Tous les autres présumés services de retransmission de la Coupe du Monde renferment fort probablement des logiciels nuisibles.
Les services de transmissions de la Coupe du Monde peuvent être encore plus que des malwares.
Tweet
Il existe bien d’autres fraudes liées à la Coupe du Monde sur Internet. Les cybercriminels sont attirés par tous les types d’événements internationaux, et ce qui se produit au Brésil est une mine d’or pour les voleurs en puissance. Les utilisateurs devraient considérer toutes les promotions, les logiciels et les publicités apparentés à la FIFA comme hautement suspects.