Expédition des 7 volcans : Le mont Elbrouz conquis !

Bonne nouvelle ! Olga Rumyantseya a conquis le mont Elbrouz alors qu’elle continue son ascension des 7 plus hauts volcans au monde. Il s’agit du quatrième volcan qu’Olga escalade dans son

Bonne nouvelle ! Olga Rumyantseya a conquis le mont Elbrouz alors qu’elle continue son ascension des 7 plus hauts volcans au monde. Il s’agit du quatrième volcan qu’Olga escalade dans son expédition en solitaire.

elbrus_2_title_FR

L’Elbrouz est le plus haut pic d’Europe : il ne s’agit pas seulement d’une montagne mais plutôt d’un stratovolcan. Malgré sa simplicité apparente, son ascension peut être extrêmement dangereuse – le temps est tellement imprévisible qu’il est possible de passer d’un soleil brûlant à des pluies torrentielles en quelques heures seulement. Par conséquent, les alpinistes doivent être bien préparés à cette ascension. Le site est tellement populaire auprès des alpinistes qu’on y a construit un téléphérique en plus des autres chemins possibles ce qui rend l’ascension intéressante car elle n’a pas besoin d’être uniquement réalisée à pied. Néanmoins, Olga a choisi de marcher pendant toute l’ascension.

Le chemin jusqu’au sommet a commencé par son arrivée à Terskol, où l’on trouve la source du Narzan et il s’agit également d’une station de ski populaire en Russie. Le village fait aussi office de station de contrôle et de sauvetage où les routes réservées aux alpinistes sont surveillées. Lors de son deuxième jour, Olga a escaladé à une altitude de 3900 mètres – jusqu’au refuge « Barrels ». Confortable et au chaud, Olga s’est reposée avant d’entreprendre la dernière partie de son voyage vers le sommet.

Olga avait à l’origine l’intention d’escalader les deux pics mais elle a seulement pu compléter la partie principale de l’ascension, le pic de l’Ouest qui est aussi le plus haut avec ses 5642 mètres au dessus du niveau de la mer. Escalader le sommet de l’Est, bien qu’il soit un peu moins haut, requiert bien plus de temps et d’efforts. Olga Rumyantseya a complété cette mission seule, à pied et sans téléphérique ou autres commodités, on peut donc facilement comprendre pourquoi en si peu de temps, elle n’a pas eu la force d’entreprendre une ascension supplémentaire. Elle a dû faire face à de forts vents et pluies qui ont considérablement compliqué son ascension. L’Elbrouz est connu pour ses conditions météorologiques capricieuses et rudes.

7Volcanoes_Elbrus_2

Le jour suivant l’ascension a été dédié au repos. Pas pendant toute la journée bien sûr, mais ce fut assez de temps pour qu’Olga se promène, profite de la vue et récupère un peu. Elle a même pu visiter la fameuse source du Narzan !

Olga continue désormais son voyage, et elle se prépare déjà pour sa prochaine ascension, qui sera dans peu de temps. Nous espérons que son exemple inspirera de nombreuses personnes à suivre leurs rêves. Kaspersky Lab est heureux de supporter Olga et nous avons hâte de recevoir davantage de bonnes nouvelles de sa part.

Conseils