L’expédition des 7 volcans de Kaspersky Lab continue – en trois courtes étapes Olga Rumyantseva a atteint le sommet du Kilimandjaro, le plus haut volcan d’Afrique et également son plus haut sommet. La traditionnelle photo au sommet nous montre clairement que la chaleur africaine n’envahit pas tout le continent :
Pour résumer, Olga escalade les volcans seule et Kaspersky Lab la soutient dans cet effort et suit ses progrès.
Le Kilimandjaro est une destination populaire pour les alpinistes – on peut même y trouver des pancartes les félicitant au sommet. Néanmoins, Olga a choisi la route Umbwe, qui est bien moins populaire. Elle a rencontré quelques difficultés pendant son ascension dues aux conditions météorologiques, au froid et à la rapidité de son ascension – Olga a continué pendant la nuit. La récompense en valait néanmoins la peine : « Ça a été très difficile, mais je suis heureuse d’avoir réussi. La vue des glaciers du Kilimandjaro au lever du soleil est à couper le souffle. Faites-le, ce n’est pas facile, mais ça en vaut tous les efforts. »
Après son retour du Kilimandjaro, Olga a passé toute une journée dans la piscine avant de retourner à Moscou par le chemin le plus court. Pendant l’expédition des 7 volcans de Kaspersky Lab, Olga n’a pas de temps à perdre : elle est déjà en train de récupérer et de se préparer au prochain volcan – le mont Giluwe en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Suivez les progrès d’Olga sur notre blog !