Selon le Kaspersky Security Network, près de 200 000 nouveaux exemplaires de malwares font surface chaque jours, en comparaison aux 125 000 que l’on comptait il y a tout juste un an. Les conséquences d’une protection de mauvaise qualité ne sont pas seulement un bombardement quotidien d’e-mails indésirables ou des performances ralenties par un virus qui s’est installé sur votre ordinateur – les utilisateurs peuvent également être à mener à en payer les conséquences de leur poche. Les criminels essaient de dérober des identifiants de connexion bancaire et d’autres données financières sensibles, et 62 % des utilisateurs Internet ont déjà fait l’expérience d’au moins une attaque suite à une opération bancaire, du shopping, ou des services de paiement en ligne au cours des 12 derniers mois. Dans la lutte contre la cybercriminalité moderne, les solutions de sécurité font face à un défi bien précis : prévenir ces pertes financières.
Pour aider à protéger les utilisateurs contre les menaces qui existent et pour les aider à garder leurs données financières à l’abri, Kaspersky Lab a sorti une version 2014 de Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security. Les deux nouveaux produits contiennent de vraies améliorations pour ce qui est des technologies de protection, comme la technologie de protection bancaire et tout un tas de nouvelles caractéristiques, comme le mode des « applications de confiance » pour garantir le plus haut niveau de protection aux utilisateurs d’ordinateur et d’appareils numériques de valeur. Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014 ont été optimisés pour garantir une consommation minimale des ressources de l’ordinateur.
Quelles sont les nouveautés ?
Plusieurs technologies antivirus innovantes ont été ajoutées à Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014, ce qui améliore de manière considérable le degré de protection de l’utilisateur. Les deux produits intègrent maintenant la technologie antivirus « ZETA shield » de Kaspersky Lab qui offre une analyse en profondeur des fichiers (pensez aux documents PDF ou aux fichiers XLS) afin d’identifier les exploits et les malwares qui se cachent peut-être dans certains appareils.
Kaspersky Lab offre une protection supplémentaire contre les menaces émergentes à travers l’amélioration de sa technologie » Automatic Exploit Prevention », qui analyse les programmes légitimes pour détecter les comportements typiquement détectés dans les exploits – un type de malware qui infecte le PC à travers les vulnérabilités d’un logiciel installé sur l’ordinateur. » Automatic Exploit Prevention » gère les programmes qui sont le plus souvent ciblés par les cybercriminels, tels que Java et Adobe Reader- pour empêcher les cybercriminels d’utiliser les failles dissimulées dans les logiciels légitimes afin de pénétrer les défenses d’un ordinateur.
Cependant, les menaces n’ont pas à être récentes ou sophistiquées pour constituer un risque. Les menaces courantes, telles que les chevaux de Troie demandeurs de rançon, peuvent bloquer l’accès aux ordinateurs et exiger un paiement pour débloquer l’ordinateur des victimes, parfois même lorsqu’une solution antivirus est installée sur un système. Dans de nombreux cas, les utilisateurs ignorent les signaux d’alarme de sécurité émis par leurs programmes de sécurité et ils installent délibérément un programme qui imite un fichier de musique légitime, un document ou tout autre programme légitime, uniquement pour réaliser trop tard que le programme était en réalité malveillant.
De nos jours, grâce aux nouvelles protections contre les technologies de verrouillage d’écran installées dans Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014, les ransomwares ne sont plus une menace. Si les utilisateurs des nouvelles solutions de Kaspersky Lab font face à une demande de paiement pour débloquer leurs ordinateurs, ils ont seulement à composer un code spécial et la technologie trouvera et enlèvera complètement le malware.
Une protection élargie grâce à Kaspersky Internet Security 2014
Les attaques d’hameçonnage et les chevaux de Troie sont conçus pour voler les identifiants des systèmes bancaires en ligne, mais ils font également partie des outils malveillants les plus populaires. La technologie de protection bancaire de Kaspersky Lab – introduite pour la première fois dans la version précédente de Kaspersky Internet Security – qui a déjà été prouvée comme étant un moyen additionnel extrêmement efficace en matière de protection de vos opérations bancaires. La technologie a été améliorée : dans Kaspersky Internet Security 2014, elle supporte plus de navigateurs Web et une longue liste de sites bancaires, de services de paiement et de magasins en ligne de confiance.
Une des autres innovations majeures de Kaspersky Internet Security 2014 est le mode « applications de confiance », unique en son genre. Il protège l’ordinateur en autorisant uniquement le lancement d’applications qui sont identifiées comme sécurisées. Grâce au système à plusieurs niveaux qui vérifie la légitimité des programmes et grâce à un système intelligent capable de s’adapter à l’utilisateur, ce mode permet d’assurer un très haut niveau de sécurité. La fonction « applications de confiance » s’appuie sur la liste d’autorisation de Kaspersky Lab qui ne cesse de s’élargir et d’être mise à jour. La base de données contient plus de 700 millions d’entrées uniques dotées des descriptions de toutes les applications populaires incluant les systèmes d’exploitation, les navigateurs de recherche, les visionneurs d’images, les lecteurs de vidéos, de jeux et bien plus encore.
Pour les utilisateurs qui ont des enfants, Kaspersky Internet Security 2014 offre des fonctions de contrôle parental, qui fournissent des contrôles flexibles sur l’ensemble des scénarios possibles dans lesquels l’enfant doit utiliser un ordinateur. Ce mode inclut une série de profils par défaut qui contiennent les scénarios d’utilisation d’un ordinateur appropriés en fonction des différents groupes d’âges, tout en continuant d’assurer aux parents la liberté pour modifier ces installations à leur discrétion. Le contrôle parental permet aux parents de déterminer quand et combien de temps leur enfant peut utiliser l’ordinateur, quelles applications peuvent ou non être lancées, et quelles informations – telles que des numéros de cartes de crédit et des adresses, devront être interdites de partage sur les réseaux sociaux.
Kaspersky Internet Security 2014 est disponible aussi bien en tant que produit indépendant qu’au sein de Kaspersky Internet Security – Multi-Device, une solution de sécurité qui sera très prochainement lancée pour donner aux utilisateurs un moyen rapide de sécuriser leurs activités Internet sur plusieurs ordinateurs et appareils mobiles en achetant simplement une seule licence.
Kaspersky Internet Security et Kaspersky Anti-Virus sont disponibles à l’achat dès à présent dans la boutique en ligne de Kaspersky Lab. Les clients actuels pourront mettre à jour leurs versions antérieures pour le reste de la durée de leur licence.