Découvrez Kaspersky Fraud Prevention

Vous devriez certainement savoir que Kaspersky Fraud Prevention n’est techniquement pas pour vous. Il s’agit d’une plateforme de protection conçue pour protéger les banques et autres entreprises réalisant des transactions

Vous devriez certainement savoir que Kaspersky Fraud Prevention n’est techniquement pas pour vous. Il s’agit d’une plateforme de protection conçue pour protéger les banques et autres entreprises réalisant des transactions financières en ligne et hors ligne. Cela étant dit, la plateforme est conçue pour protéger les appareils des organisations financières ainsi que les machines utilisées par les consommateurs.

Voici le problème : les malwares financiers et les cyber-attaques deviennent de plus en plus ciblés, de plus en plus compliqués et difficiles à éviter. Les banques et les services de paiement font de leur mieux et mettent en place de nouvelles mesures de sécurité pour combattre ces nouvelles attaques quotidiennement. Malheureusement, les cybercriminels développent de nouvelles attaques et contournent ces méthodes de défense de plus en plus fréquemment.

Les mesures de sécurité financière traditionnelles – y compris les mots de passe uniques, les jetons et les CVV2 (les codes de sécurité des cartes bancaires) – ne sont plus suffisants pour vous défendre contre les techniques des cybercriminels parce que les chevaux de Troie actuels sont capables de contourner toutes les technologies de sécurité.

Le nombre de plateformes ciblées ne tarit pas non plus. Les organisations et leurs clients accèdent aux systèmes bancaires en ligne depuis de nombreux appareils – et il y a peu de chances que cette expansion ralentisse. Ces appareils permettent d’installer toutes sortes de logiciels. Aussi bien les appareils que les logiciels sont vulnérables et nombreuses de ces vulnérabilités sont exploitables. C’est pour cette raison que les cybercriminels ciblent de plus en plus les appareils considérés comme moins traditionnels.

D’ailleurs, la somme d’argent associée au vol en ligne atteint facilement les centaines de millions d’euros quand vous prenez en compte les pertes financières directes et les frais associés à de telles pertes. Selon une étude sur les risques auxquels les consommateurs font face, effectuée par B2B International en 2013, 98% des participants utilisaient régulièrement un système bancaire en ligne ou des systèmes de paiement en ligne ou réalisaient des achats en ligne; 38% des participants avouaient effectuer des transactions bancaires depuis leurs appareils mobiles; et 59% des participants redoutaient une fraude bancaire.

Si les banques avaient seulement à s’inquiéter de leurs propres systèmes, peut-être qu’il y aurait moins de vols en ligne. Malheureusement, elles doivent également s’inquiéter des consommateurs. Les consommateurs ne disposent pas d’équipes d’experts en sécurité des TI. Ils n’effectuent pas toujours les mises à jour de leurs appareils et ils n’utilisent pas toujours des logiciels antivirus qui pourraient les protéger de la plupart des attaques sur leurs ordinateurs traditionnels, et encore mois sur les appareils mobiles qu’ils utilisent pour leurs transactions en ligne. Certains consommateurs ne sont juste pas très bons pour ce qui est d’assurer leur sécurité.

Les criminels voient les consommateurs comme le maillon faible dans la chaine qu’est la sécurité des systèmes bancaires en ligne. C’est pourquoi, il est plus facile pour eux de se faire de l’argent en volant les comptes bancaires en ligne des consommateurs plutôt que de voler des services bancaires en ligne eux-mêmes. Dans tous les cas, ce sont les banques qui doivent souvent en payer le prix, alors que la plupart des consommateurs pensent que leur banque paiera toujours pour les incidents liés à la cybercriminalité. Laissez-moi être très clair : les banques n’acceptent pas toujours de rembourser les pertes de leurs clients.

Kaspersky Fraud Prevention permet de faciliter aussi bien la protection des organisations financières (en leur fournissant toutes une panoplie d’outils et de solutions de sécurité) que celle de leurs clients (en s’assurant que leurs ordinateurs disposent également d’un système de sécurité adéquats). Dans certains cas, Kaspersky Fraud Prevention sera offert par les banques à leurs clients comme une solution antivirus gratuite qui protégera leurs machines. Pour les utilisateurs plus inquiets pour leur sécurité qui utilisent déjà un logiciel de sécurité, Kaspersky Fraud Prevention fonctionnera avec ces programmes pour une sécurité renforcée, et ce, peu importe les produits utilisés et sans utiliser davantage les ressources de l’ordinateur de l’utilisateur.

Kaspersky-Fraud-Prevention-Platform-Graphic

Kaspersky Fraud Prevention combine les informations de Kaspersky Lab sur la sécurité à l’échelle mondiale et des technologies de sécurité afin de fournir une sécurité rigoureuse et à plusieurs niveaux pour les systèmes bancaires en ligne et les transactions bancaires mobiles. Les technologies anti-fraude de Kaspersky Lab protègent aussi bien les processus internes des banques que les machines des utilisateurs – peu importe qu’ils utilisent Windows, Mac, iOS ou Android.

De plus, des services de surveillance, de signalisation d’incidents et éducatifs fournissent les dernières informations sur les menaces à l’échelle internationale – et permettent de relayer ces informations aux experts antifraude de Kaspersky Lab puis aux équipes de sécurité de la banque concernée.

Bien évidemment, chaque banque a ses propres besoins, Kaspersky Fraud Prevention est donc accompagné d’un logiciel de développement (SDK). Le kit fournit aux équipes de sécurité en TI tous les outils dont ils ont besoin pour configurer Kaspersky Fraud Prevention au sein de leur environnement unique avec leurs différentes machines et leurs logiciels.

Kaspersky Fraud Prevention a été conçu afin d’éviter les incidents de sécurité couteux et de sauver les banques et l’argent des consommateurs. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les banques n’acceptent pas toujours de rembourser les pertes de leurs clients quand celles-ci ont été causées par des cybercriminels, mais vous devriez savoir que quelqu’un perd toujours de l’argent quand les cybercriminels réussissent leur attaque. C’est pour cette raison que Kaspersky Fraud Prevention a pour objectif de renforcer la protection des banques et des consommateurs

Conseils