Parfois, au moment d’installer un logiciel gratuit, les utilisateurs se précipitent et se retrouvent la plupart du temps à installer des fonctions » extras » qui peuvent contenir des publiciels (adwares), des extensions inutiles et des barres d’outils du navigateur. Cela peut se comprendre du fait que personne ne peut échapper à la petite case cochée de la fenêtre d’installation. Cependant, puisque vous ne vouliez pas vraiment ces » extras « , vous allez sûrement vouloir vous en débarrasser, n’est-ce pas ?
Auparavant, nous vous avions parlé des menaces des logiciels publicitaires adwares et expliqué à quel point il pouvait être difficile pour un utilisateur d’enlever une barre d’outils ou restaurer les paramètres initiaux du navigateur. Les concepteurs de logiciels publicitaires ne perdent pas de temps à améliorer leurs produits, ils deviennent donc de plus en plus persistants au fil de leurs efforts. Dans cette optique, cela vous fait prendre conscience que vous ne devriez pas vous précipiter au moment d’installer un logiciel gratuit. A la place, vous devriez être vigilant puisque cela peut vous faire gagner un temps précieux en supprimant une extension désagréable ou en rétablissant votre bonne vieille page d’accueil. D’accord, maintenant on sait donc qu’être prudent et vigilent est la meilleure façon d’avancer. Mais que se passerait-il si vous vous embarquiez à installer quelques » extras » sur un logiciel gratuit récemment installé ?
Bonnes nouvelles !
Kaspersky Lab vous protège avec Kaspersky Internet Security 2016. Le modèle de logiciel de cette année propose un assistant d’installation qui dissimulera les fenêtres publicitaires et bloquera l’installation de n’importe quels programmes additionnels.
#Tip: How to save your browser from #adware https://t.co/FrpzvxryQJ #cybersecuritymonth pic.twitter.com/ulqSizAoLo
— Kaspersky (@kaspersky) October 8, 2015
Si vous installez plusieurs programmes légitimes en même temps, l’assistant peut aussi bloquer ce processus comme étant suspect. Dans ce cas, vous devriez enseigner à votre assistant quelques trucs concernant vos habitudes sur votre PC. Pour ce faire, changez les paramètres dans le Contrôle des modifications dans le système selon vos préférences. Suivez ces étapes simples :
1. Ouvrez les fenêtres des paramètres dans Kaspersky Internet Security.
2. Choisissez Protection -> Contrôle des modifications dans le système.
3. Cochez les cases correspondantes.
Pour en savoir plus sur les caractéristiques du Contrôle des modifications dans le système, visitez les bases de connaissances sur notre page web.