Conseil de la semaine : Comment supprimer vos données avant de vendre votre ancien PC

Dans certaines occasions, vous voudrez supprimer vos données de manière plus sécurisée et permanente et déplacer vos fichiers dans la corbeille pour ensuite la vider ne sera pas suffisant. Les

Dans certaines occasions, vous voudrez supprimer vos données de manière plus sécurisée et permanente et déplacer vos fichiers dans la corbeille pour ensuite la vider ne sera pas suffisant. Les méthodes habituelles de suppression permettent à vos fichiers d’être restaurés, et vous voudrez éviter cela si, par exemple, vous allez vendre votre ordinateur et que vous voulez être sûr que personne ne pourra récupérer vos fichiers.

supprimer_données_pure 3.0

Afin d’empêcher que vos fichiers ne soient restaurés, vous pouvez utiliser l’outil destructeur de données de Kaspersky PURE 3.0.

 

pure_3.0 suppression 1

Le destructeur de données permet une suppression sur les disques locaux et externes. Il est possible de détruire des fichiers individuels ou bien des dossiers entiers.

Pour supprimer votre fichier définitivement, le destructeur utilise des procédures standard – il réécrit vos données plusieurs fois avec des zéros, des uns et des symboles aléatoires. Suivant le nombre de cycles de réécriture, la vitesse et la qualité de la suppression varient.

Pour vos informations personnelles, nous vous suggérons d’utiliser la méthode de suppression rapide, qui sera largement suffisante pour freiner les pirates informatiques.

pure3.0 suppression 2

Si vous choisissez de supprimer des fichiers ou dossiers système, le destructeur de données vous demandera de confirmer votre demande.

Vous pouvez explorer les outils additionnels de Kaspersky PURE 3.0 ici :

http://support.kaspersky.com/fr/9470

Conseils