Des centaines de nouveaux virus, de chevaux de Troie, et d’autres programmes malveillants apparaissent tous les jours. On peut trouver les informations concernant ces menaces et la façon de les neutraliser dans la base de données de Kaspersky Internet Security Multi-Device. C’est pourquoi mettre à jour la base de données et les modules exécutoires est si important pour la détection des menaces.
Par défaut, Kaspersky Internet Security vérifie périodiquement les mises à jour disponibles sur les serveurs. La fréquence de mise à jour dépend du niveau de menace d’Internet et peut augmenter lorsqu’une activité malware intense est détectée.
Lorsque l’application est en cours de mise à jour, votre ordinateur fonctionnera peut être plus lentement que d’habitude. Bien sûr, le processus de mise à jour consomme de la batterie lorsque vous utilisez votre ordinateur portable sans source d’alimentation. Cependant, vous pouvez personnaliser le processus et installer la programmation de mise à jour qui vous convient. Par exemple, vous pouvez configurer la programmation afin que les mises à jour se lancent lorsque vous êtes en pause déjeuner ou même la nuit.
Il est facile d’installer une limite de temps aux mises à jour :
- Ouvrez la fenêtre principale de l’application et cliquez sur Configuration.
- Dans la section Analyse de l’ordinateur, cliquez sur Paramètres de la mise à jour, puis sur le nom du mode courant ( par défaut, il s’agit du mode Automatique) .
- Une fenêtre s’ouvrira alors pour préciser les paramètres de la mise à jour que vous voulez installer.
Il n’est pas recommandé d’instaurer un temps d’intervalle trop grand entre les mises à jour. Plus Kaspersky Internet Security est mis à jour, plus il peut détecter les menaces afin de protéger votre travail.
Note : un produit avec une licence valide ainsi qu’une connexion Internet sont nécessaires pour réaliser cette opération.