Conférence Étudiante de l’Académie Kaspersky sur la Cyber-Sécurité pour les Futures Générations

Dans l’industrie de la sécurité, on déplore souvent le manque de jeunes talents, de personnes éduquées et dévouées qui sortent de l’université avec des idées neuves. Les dirigeants et les

Dans l’industrie de la sécurité, on déplore souvent le manque de jeunes talents, de personnes éduquées et dévouées qui sortent de l’université avec des idées neuves. Les dirigeants et les ingénieurs se demandent souvent d’où viendra la nouvelle génération de spécialistes en sécurité. Mais à voir la recherche intelligente et innovante qui s’affiche à la Conférence Étudiante sur la Cyber-Sécurité pour les Générations Futures de l’Académie Kaspersky, qui se déroule à Brooklyn (New York) cette semaine, il y a plein de bonnes idées à l’horizon.

Le but de la conférence, qui se déroule en collaboration avec NYU-Poly et qui a lieu sur le campus de l’école dans le centre de Brooklyn, devrait mettre à jour la meilleure recherche développée par les jeunes esprits les plus brillants, venus d’universités des quatre coins des Etats-Unis. Les candidats au Doctorat et autres étudiants chercheurs de l’état de New York, de la Californie, et de nombreux autres états, sont venus dans le but de partager leur savoir et leur enthousiasme pour la sécurité, ainsi que pour apprendre de leurs homologues, une chance qu’ils n’ont pas souvent.

Pour beaucoup d’étudiants, la Conférence Kaspersky est leur opportunité de parler devant un public et de partager leurs idées originales avec un groupe d’individus plus large. Les étudiants invités sont plein d’une énergie nerveuse, mais tous avaient hâte d’avoir l’opportunité de dévoiler au grand jour leur recherche.

Désormais, dans sa seconde année, la conférence étudiante a attiré des présentations très prometteuses pour aborder les problèmes de sécurité les plus épineux, auxquels font face les entreprises et les consommateurs aujourd’hui. Alors que la technologie « cloud » s’est transformée en une part majeure du paysage pour les entreprises et les utilisateurs privés : les problèmes de sécurité sont apparus avec. L’un des participants à la conférence, Pankaj Kumar Khatkar, présente une nouvelle idée pour défendre les plateformes « cloud » dans son étude intitulée : « DDN: Dynamic Defence Networks for  Cloud Computing » (Utilisation de la technologie DDN pour les plateformes « cloud »).

D’autres étudiants aborderont également des problèmes sérieux comme la protection des applications Web contre l’injection de codes, ou la protection des utilisateurs à distance. Souvent en technologie, les idées qui deviennent des produits importants ou des services réussis commencent par des petits morceaux de recherche développée par un étudiant ou un groupe de chercheurs qui sont passionnés par le sujet.

Les promesses et l’enthousiasme affichés par les étudiants participants à la Conférence Kaspersky à NYU-Poly peuvent nous rendre optimistes quant à la sécurité dans un proche futur.

Conseils