Changez TOUT DE SUITE votre mot de passe iCloud

Si les rumeurs disent vrai, 40 millions de comptes iCloud d’Apple auraient été piratés.

Il y a une rumeur qui fait actuellement le tour d’Internet, prétendant que 40 millions de comptes iCloud auraient été piratés. En général, nous préférons attendre de plus amples informations et confirmer leur exactitude avant de soutenir de telles affirmations. Si celles-ci s’avèrent exactes, il n’y a pas de temps à perdre : Vérifiez vos paramètres de compte iCloud. Ça ne coûte rien et peut vous épargner bien des soucis.

Une rançon pour votre iPhone ?

Qu’est-ce qui se passe au juste ? Eh bien, selon le site CSOnline, un certain nombre d’utilisateurs Apple ont indiqué que leurs dispositifs avaient été bloqués, leur application Localiser mon iPhone leur aurait montré une demande de rançon écrite en russe. Mais les choses s’avèrent encore plus troublantes quand on sait que deux Russes avaient été arrêtés pour « avoir bloqué des appareils Apple dans le but d’extorquer des fonds ». Après ces arrestations (datant de juin 2014), la situation était revenue au calme. Mais d’autres détails ont fait leur apparition, avec de nouvelles histoires d’utilisateurs dans le collimateur.

Ce qui se passe actuellement n’est pas très clair. S’agirait-il d’un cas de réutilisation de mots de passe ? En fait, plusieurs grandes entreprises en ligne telles que LinkedIn, MySpace et Tumblr avaient récemment été victimes de fuites de données de leurs utilisateurs postées sur le Web. Il n’est donc pas impossible que cela puisse également arriver à Apple.

Et si ça se produisait, que pourriez-vous faire pour protéger votre dispositif Apple et ne pas vous retrouver dans l’impasse ? Eh bien, je suis heureux de vous l’entendre dire…

Changez tous vos mots de passe, sans exception !

La première des choses à faire avant tout est de changer vos vieux mots de passe, illico presto. Pour commencer, rendez-vous dans vos paramètres de votre identifiant Apple. De là, vous pourrez voir vos paramètres de sécurité. Cliquez sur  » Changez de passe  » pour le mettre à jour. Rappelez-vous que vous pouvez tester dans un premier temps la fiabilité de vos mots de passe via notre password checker !

apple-account-settings

La vérification en deux étapes

Tant que vous y êtes, vous devriez également activer la vérification en deux étapes sur votre compte. En mettant en place cette fonction supplémentaire de protection, vous vous assurez de rendre l’accès à votre compte beaucoup plus difficile pour les hackers ou les escrocs.

C’est aussi le moment venu de penser à investir dans un générateur de mots de passe. Celui de Kaspersky s’avère très efficace, vous pouvez l’obtenir en cliquant ici.

Conseils