Quel que soit votre âge, vous connaissez probablement Gotham City et son propriétaire milliardaire, Bruce Wayne. Si ce n’est pas le cas, vous avez au moins entendu parler de son alter ego, Batman.
Vous savez sans doute que cette identité secrète est un des secrets les mieux gardés de toute l’histoire de la bande dessinée. Il semblerait que le personnage le plus célèbre de Gotham City ait eu des problèmes de sécurité sur le Web, on peut désormais visiter la résidence de Bruce Wayne sur Google ! La « visite » comprend également un accès facile à la Batcave, sans piratage, il vous suffit d’aller sur Google Maps.
Une fois que vous y êtes, vous pourrez constater que vous n’êtes pas le seul à avoir accès à la Batcave, les ennemis les plus redoutés du jeu vidéo Batman: The Caped Crusader ont eux aussi laissé des messages suspects. Jetez-y un coup d’œil et voyez ce que vous y découvrez.
Bien que ce post soit bien évidemment une blague, et que cette démonstration soit l' »Œuf de Pâques » de Google Maps, la vie privée reste une notion importante sur le Web. Si vous effectuez une recherche sur « les choses les plus bizarres » sur Google Street View, vous serez surpris de voir sur quoi vous tombez. J’imagine également que les personnes figurantes sur ces images ne s’y attendaient pas non plus.
On ne va pas vous refaire la liste des consignes à suivre pour votre sécurité en ligne, on veut juste vous encourager à jeter un œil à ces articles et souligner l’importance de protéger votre vie privée sur Google et Facebook.
Restez à l’écouter des prochains articles sur la sécurité. Batman un jour, Batman toujours !