Contacter le service d’assistance. C’est en général la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous avez besoin d’une solution rapide et efficace pour vos problèmes de software. Toute personne utilisant légalement un produit de Kaspersky Lab a le droit de demander de l’aide à l’assistance technique. Malheureusement, nos techniciens n’ont pas de pouvoirs magiques, donc réussir à identifier le problème et le régler à distance peut prendre un certain temps, plusieurs heures, voire même dans certains cas, plusieurs jours.
Il arrive que vous ayez besoin d’une solution dans l’immédiat, que vous ne puissiez pas vous permettre d’attendre, comme un vendredi soir par exemple. Dans ce cas, la première option est d’essayer de résoudre le problème soi-même. Mais vous n’êtes pas le seul à avoir ce problème, voilà pourquoi vous trouverez sûrement une solution sur Internet.
Commencez par consulter notre Base de connaissances. Elle regroupe de nombreux articles qui expliquent comment configurer les paramètres des produits de Kaspersky Lab, mais aussi comment venir à bout des problèmes types. Pour certaines tâches, on peut même trouver des vidéos montrant pas à pas les instructions à suivre.
Le site d’assistance de #Kaspersky Lab propose des vidéos pour vous aider, même en plein milieu de la nuit.
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Vous pouvez trouver rapidement l’article dont vous avez besoin en utilisant la barre de recherche. Par exemple, si vous souhaitez savoir comment installer le produit correctement, tapez » Comment installer l’antivirus » dans la barre de recherche, et vous obtiendrez les résultats suivants :
Si vous souhaitez installer un produit en particulier, comme le logiciel Kaspersky Internet Security, vous pouvez filtrer les résultats en sélectionnant le produit dans la liste qui se trouve à droite sur la fenêtre. Ainsi vous obtiendrez uniquement les articles concernant votre produit
Si vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème dans notre base de connaissances, consultez notre forum, c’est l’une des options proposée à nos usagers pour obtenir officiellement une assistance technique. Nos techniciens et les habitués de notre forum seront toujours ravis de vous aider. Vous pouvez aussi utiliser la barre de recherche de notre Base de connaissances pour trouver un sujet de discussion en particulier sur notre forum, et dans certains de ces post peut se trouver la solution à votre problème. Pour y parvenir, sélectionnez » Forum » dans la section » Aire de recherche « .
Aussi bien les articles que les sujets du forum sont faciles à trouver même à partir de divers moteurs de recherche, donc vous pouvez aussi bien taper votre problème sur Google plutôt que sur notre site Internet.
N’oubliez pas que les résultats de vos recherches peuvent varier selon le navigateur, et parfois nos articles officiels n’apparaissent pas sur la première page de résultats. Nous vous recommandons de passer par le lien suivant support.kaspersky.com.
Cependant, il est assez difficile de naviguer sur la Base de Connaissances et sur les topics du forum si vous n’avez que votre Smartphone à portée de main. Et c’est là que les réseaux sociaux peuvent s’avérer utiles. Kaspersky Lab a un fan club présent sur les principaux réseaux sociaux. Certains membres du Club Kaspersky savent peut être comment résoudre votre problème. Ils répondront à vos questions directement sur la page Facebook ou Twitter du Kaspersky Club. D’ailleurs, vous aussi vous pouvez rejoindre le club. Les membres actifs du Club Kaspersky sont régulièrement invités à des événements et des concours, et reçoivent parfois des lots de grande valeur.
Bon, revenons au problème que vous devez résoudre. Que faire si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus ne vient à bout de votre problème ? Et bien, il est temps de contacter le service d’assistance pour leur fournir le plus de détails possible afin de résoudre votre problème. Vous pouvez les contacter par téléphone ou via votre espace personnel sur notre site Internet. On pourrait croire qu’il est plus simple d’avoir une conversation de vive voix, pourtant tous les problèmes ne peuvent pas se régler par téléphone. Dans certains cas, les ingénieurs qui vont vous assister auront besoin de plus de détails sur votre ordinateur, votre licence ou votre problème. Ne vous inquiétez pas, si un de nos ingénieurs préfère s’occuper du problème par écrit, c’est qu’il y a une bonne raison. Cela peut vouloir dire que votre problème est plus grave qu’il n’en a l’air, et c’est pour cela qu’ils ont besoin de plus d’informations concernant votre problème.
On a récemment découvert quelques dangereux sites web qui se faisaient passer pour le service d’assistance de Kaspersky Lab. Dès que vous leur aurez fourni votre numéro d’activation, ils disparaitront sans vous fournir la moindre assistance. Ne vous faites pas avoir, n’utilisez que notre service d’assistance officiel. Vous pouvez trouver les coordonnées de nos centres d’appels sur la Base de connaissances ainsi que sur cette page. Vous pouvez entrer sur My Kaspersky service à partir de l’interface du produit.
Le lien est situé en bas à gauche de la principale fenêtre d’exécution.