Le Windows Phone de Microsoft existe depuis 2010 mais ce n’est qu’au cours de l’été 2012 que l’appareil est devenu populaire avec la sortie de Windows 8. Bien que ces appareils restent encore discrets sur le marché pour faire de la concurrence à Android et Google, ils deviennent de plus en plus populaires.
Ils commencent également à être connus comme les téléphones mobiles les plus sûrs sur le marché. Bien évidemment, les Windows Phones connaissent moins de problèmes avec les malwares car les pirates passent la majorité de leur temps à cibler les plateformes les plus utilisées : ce n’est pas un hasard si Android, la plateforme mobile la plus utilisée au monde continue d’être envahie par les malwares.
Windows Phone continue de devenir de plus en plus populaire, ce qui signifie que les utilisateurs devraient prendre leurs précautions afin d’assurer la sécurité de leur appareil. Mais la sécurité des appareils mobiles ne consiste pas seulement à stopper les malwares, elle concerne également les fonctionnalités de sécurité, la restriction des permissions des applications invasives et le chiffrement des données personnelles. En gardant tout cela à l’esprit, voici cinq applications qui permettront de renforcer la sécurité de votre Windows Phone.
Keeper (gratuit) : parmi les meilleures pratiques en matière de sécurité Internet, on trouve la création de mots de passe robustes et uniques pour chacun de vos comptes en ligne – et il faut bien sûr réussir à se souvenir de tous ces mots de passe compliqués. Keeper est un gestionnaire de mots de passe qui rentre pour vous tous vos identifiants dans vos différents comptes en ligne, se synchronise sur tous vos appareils Windows, offre une sauvegarde de vos données dans le Cloud et chiffre toutes ces informations ultra sensibles.
eWalletGo (4,99€) : Cette application populaire est utilisée sur plusieurs plateformes et vous permet de stocker vos informations de manière sécurisée, et plus particulièrement vos informations bancaires. Elle stocke vos numéros de carte bancaire, vos codes PIN, vos identifiants, etc. Elle vous permet également de créer un compte personnel et un professionnel, et vous propose de sauvegarde vos données sur vos comptes Google Docs ou Dropbox.
Best Phone Security (0,99€) : Avec un nom comme ça, cette application ferait mieux de prendre la sécurité au sérieux – et c’est ce qu’elle fait. Elle la prend même très au sérieux. Pour ceux qui s’inquiètent que d’autres (famille, amis, inconnus) n’accèdent à leur téléphone et qu’ils essaient de compromettre leurs données alors qu’ils sont loin de leur téléphone, cette application est pour eux. Celle-ci déclenche une alarme et localise les tentatives échouées d’accès à votre téléphone, ce qui vous permettra de savoir qui a essayé d’accéder à votre téléphone et quand.
Lock & Hide (gratuit) : Vous avez déjà laissé votre téléphone à quelqu’un et était inquiet qu’il regarde vos photos et trouve quelque chose d’embarrassant ? Lock & Hide protège toutes vos photos par un mot de passe et ajoute une couche de chiffrement à vos données pour empêcher les pirates d’accéder à vos données privées.
Bien évidemment, Kaspersky Lab peut également vous aider à protéger votre Windows Phone. Kaspersky Safe Browser for Windows Phone est téléchargeable via le Windows Store et protège les utilisateurs contre l’hameçonnage et les autres attaques de malware, tout en bloquant les sites malveillants et inappropriés.