Adblock Plus pour Safari est enfin disponible !

Fini les fenêtres pop-up désagréables, les GIF clignotants, la lecture automatique de vidéos publicitaires et autres publicités intempestives, intrusives et distrayantes. L’une des extensions les plus populaires au monde, Adblock

Fini les fenêtres pop-up désagréables, les GIF clignotants, la lecture automatique de vidéos publicitaires et autres publicités intempestives, intrusives et distrayantes. L’une des extensions les plus populaires au monde, Adblock Plus, est désormais disponible pour Safari (actuellement en version Beta). Adblock Plus est désormais supportée sur presque tous les navigateurs, principalement Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera et Safari. Il existe aussi une version pour Android : vous pouvez donc disposer d’un téléphone mobile sans publicité.

L’importante différence entre Adblock Plus et d’autres produits similaires est la politique du développeur qui supporte les publicités qui ne sont pas intrusives. Chaque utilisateur peut choisir s’il souhaite supprimer toutes les publicités ou seulement les publicités ennuyeuses. C’est plutôt bien pensé car la plupart des sites Web sont gratuits et il est donc normal de permettre aux propriétaires de ces sites de gagner de l’argent en diffusant des publicités. Cependant, de nombreux sites abusent de cette technique en utilisant des publicités de taille importante ou des formats qui ne sont pas du tout adaptés : en lançant, par exemple, d’énormes vidéos superposées avec un bouton « fermer » minuscule. Adblock Plus peut remédier à ce problème en désactivant les publicités intrusives et en gardant les publicités plus discrètes.

Évidemment, les utilisateurs de Windows disposent d’une plus grande variété d’outils de blocage des publicités qui fonctionnent sur les navigateurs les plus importants.  Kaspersky Lab fournit également un outil Anti-bannière dans la version Windows de Kaspersky Internet Security – Multi-Device. Néanmoins, le blocage des publicités sur Mac était généralement associé à des extensions de Chrome. Il est bien de savoir qu’un outil de blocage des publicités efficace existe désormais pour les utilisateurs de Safari.

Vous voulez l’installer tout de suite ? C’est très simple : téléchargez la version Beta en cliquant sur le bouton vert en bas de la page, double cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé. Un message vous demandera de confirmer l’installation de l’extension. Cliquez sur installer.

adblock-safari

L’extension sera ensuite installée et une icône sera placée dans votre barre d’outils. Vous pouvez cliquer dessus pour accéder aux statistiques de  blocage des publicités ainsi qu’aux paramètres de l’extension.

Conseils