Comment sélectionner les actions à réaliser quand des menaces sont détectées ?

Une fois Kaspersky Internet Security 2014 installé, il fonctionne par défaut en mode automatique. Si une menace est détectée, l’application performe une action recommandée par les spécialistes de Kaspersky Lab.

Une fois Kaspersky Internet Security 2014 installé, il fonctionne par défaut en mode automatique. Si une menace est détectée, l’application performe une action recommandée par les spécialistes de Kaspersky Lab. Vous pouvez obtenir des informations sur ces actions à partir des rapports mais vous ne verrez pas de notifications apparaitre. Si vous souhaitez contrôler toutes les actions de votre antivirus, vous pouvez activer le mode de protection interactif.

37

Le mode de protection interactif vous informe sur tous les événements suspects et dangereux qui se produisent dans le système et vous permet de décider si vous souhaitez bloquer ces activités ou non.

Quand vous configurez l’analyse en mode de protection automatique, l’application déterminera les actions à réaliser face aux menaces détectées. Vous pouvez également déterminer une action pour tous les événements, par exemple, tous les supprimer. L’option Informer dans le mode automatique signifie que vous recevrez uniquement des notifications concernant les menaces détectées et les actions qui ont été réalisées : l’application ne vous demandera pas de réaliser l’action vous-même. Si l’un des composants de l’application (par exemple, l’Antivirus fichier) détecte une menace, vous ne recevrez aucune notification car l’option Sélectionner action automatiquement est sélectionnée par défaut.

1_en (8)2_en (3)

Pour recevoir des notifications vous demandant de sélectionner une action quand une menace est détectée par les composants de l’application ou pendant une analyse, activez le mode de protection interactif :

1. Dans la fenêtre principale de l’application, rendez-vous dans Configuration

2. Dans la section Général, décochez Exécuter automatiquement les actions recommandées.

3_en (2)

Désormais, quand un composant de l’application détecte une menace, il vous demandera de sélectionner une action. Dans les paramètres de l’analyse, vous pouvez configurer l’application de façon à ce qu’une notification apparaisse chaque fois qu’une menace est détectée ou bien choisir d’attendre la fin de l’analyse pour sélectionner les actions à réaliser pour chaque menace détectée.

4_en (1)

 

 

 

Conseils